Actualités > High Tech
ActuBusinessDigitalDroit ComptabilitéFinance GestionHigh TechImmobilierPhoto
 

Quels sont les accessoires d’ordinateur portable indispensables pour un travailleur nomade ?

Même s’ils sont utilisés à de nombreuses autres fins, les ordinateurs sont des appareils réservés principalement pour le travail. Ils sont très pratiques, surtout les portables, qui conviennent parfaitement pour les travailleurs nomades. Cependant, pour les utiliser de façon optimale, il est indispensable de se munir d’un certain nombre d’accessoires. À travers cet article, découvrez donc les accessoires les plus utiles pour l’ordinateur d’un travailleur nomade.

Le clavier

Il est vrai que les ordinateurs portables disposent d'un clavier intégré. Cependant, les accidents avec ceux-ci sont courants et arrivent même souvent. Les cas les plus courants sont l’usure du clavier et de ses touches mal entretenues au fil du temps et les pertes de touches, ce qui le rend défectueux. Vous retrouvez également la chute d’un liquide dessus, qui ne lui laisse généralement aucune chance de survie. Face à tout ceci, il est indispensable de vous munir d’un deuxième clavier. Vous n’avez pas forcément à attendre que celui du PC rencontre un problème.

À l’instar des PC, le clavier est un accessoire disponible dans une large gamme sur le marché. Il existe différents modèles, qui pourraient s’avérer d’un grand secours lorsque celui incorporé à votre ordinateur aura tendance à mal fonctionner. Toutefois, si vous voulez vous procurer un clavier asus de bonne qualité, il est recommandé de choisir un vendeur agréé de la marque.

La souris

Comment parler clavier sans évoquer la souris?? Même si pour certaines tâches vous n’avez pas forcément besoin d’utiliser un clavier, sans la souris vous ne pouvez pas utiliser votre ordinateur. Celles-ci sont d’ailleurs d’office intégrées aux accessoires des ordinateurs de bureau. Les portatifs par contre disposent de touchpad, qui est l’équivalent de la souris. Cependant, lorsque vous êtes habitué à utiliser une souris externe, il est difficile de vous en passer. Aussi, il faut souligner que la manipulation de certains logiciels est facilitée par l’utilisation de celles-ci. Il est donc indispensable d’en avoir.

Un bon chargeur

Les utilités du chargeur pour un ordinateur ne sont plus à démontrer. Sans celui-ci, pas d’alimentation et sans alimentation, impossible d’utiliser l’ordinateur lorsque la batterie est faible. Quand vous achetez un ordinateur portable, ce dernier est livré avec un chargeur d’origine. Malheureusement, celui-ci est susceptible de se gâter, surtout si vous en faites une mauvaise utilisation. Dans ce cas, n’hésitez pas à vous en procurer un autre. Pour ce faire, vous devez prendre en considération plusieurs critères. Il s’agit de :

  • La marque?;
  • La puissance?;
  • Le type de connecteur.

Ainsi, vous êtes sûr de choisir celui qui convient le mieux pour votre outil de travail.

Une batterie externe

La batterie externe est une source d’énergie électrique qu’un travailleur nomade ne doit pas négliger. Elle est d’une grande nécessité pour ne pas être victime des restrictions géographiques. Elle peut aussi vous être d’un grand secours en cas de pannes électriques pouvant vous empêcher de travailler. Donc, en dehors de celui du PC, disposer d’une batterie de secours est d’une grande importance.

Un support de stockage externe

Il existe deux principaux supports de stockage externes. Il s’agit des disques durs externes et des clés USB. Comme leur nom l’indique, ils sont utilisés pour stocker les données. Ils peuvent être d’une grande utilité lorsque vous ne disposez pas d’assez d’espace sur votre ordinateur. Vous pouvez aussi vous en servir quand vous détenez des informations sensibles que vous ne voulez pas laisser dans le PC. Il faut également souligner la possibilité d’utiliser vos données sur n’importe quel ordinateur lorsque vous les avez sur un support de stockage externe. Un autre avantage, et d’ailleurs l'un des plus exploités pour les stockages externes, est qu’ils permettent de transférer des données d’un poste à un autre.

Un sac de transport

Pour un travailleur nomade, le sac est plus qu’indispensable. Comment voulez-vous déplacer votre ordinateur si vous n’en possédez pas?? Il est vrai que lorsque vous achetez un PC en boutique, vous recevez un sac de transport pour déplacer ce dernier, ce qui n’est pas forcément le cas pour un ordinateur d’occasion. Toutefois, vous retrouvez plusieurs formes de sacs de transport, et ce qui vous est fourni à l’achat pourrait ne pas vous convenir. Dans ce cas, il est indispensable de vous procurer un autre, avec lequel vous vous sentez plus à l’aise. Si vous avez l’habitude de vous déplacer avec votre ordinateur, il est tout à fait normal que vous ne ressentiez aucune difficulté à le faire. À cet effet, vous retrouvez les sacs à dos et les sacs à main. À vous de voir ce qui vous convient le mieux.




Trouver un professionnel indépendant avec jeveuxunfreelance.fr

Vous pouvez trouver les meilleurs professionnels freelances grâce à notre plateforme digitale. Découvrez-ci-dessous la liste des villes les plus consultées sur jeveuxunfreelance.fr :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux freelances
travailleurs à distance
Cette plateforme a pour vocation d’aider les télétravailleurs à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
jeveuxunfreelance.fr
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.